Situé dans le quartier de La fontaine d’ouche à DIjon, ce leu de création et de résidence artistique, mis à disposition par la ville de Dijon, se veut un espace ouvert sur la cité et l’accès à l’art et l’expression pour tous.
- Ce lieu a plusieurs objectifs :
- Permettre à chaque individu de s’ouvrir à d’autres espaces (visuels, temporels, fictifs), de développer différents regards (concrets, imaginaires, sensibles), de repousser ses limites et d’opérer un point de jonction avec le vivant de ses émotions.
- Développer un lieu d’ateliers, de répétitions, de créations artistiques, de convivialité et de partage croisant tous les publics.
- Ce lieu a plusieurs fonctions :
- Inviter chaque individu à retrouver chez soi la trace d’une langue morte (et combien vive à son réveil) puis la traduire pour inscrire sa singularité dans le réel en laissant naitre ce qui vient, ce qui parle, en offrant une place à l’inattendu, l’étranger, le hors sens.
- Permettre à des artistes amateurs ou professionnels et des associations de donner vie à un travail de vérité créatif et pluriel qui nourrira les rendez-vous artistiques d’itinéraires singuliers.